Battle For Thenesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle For Thenesis

Rejoinez la bataille pour le monde thenesis et choisissez votre camps,
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [AJOUTS]

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de l'évolution du serveur ?
-En constante évolution !
[AJOUTS] I_vote_lcap100%[AJOUTS] I_vote_rcap
 100% [ 5 ]
-Ne progresse pas
[AJOUTS] I_vote_lcap0%[AJOUTS] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Vraiment aucun effort
[AJOUTS] I_vote_lcap0%[AJOUTS] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
ThePercuMania




Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Olympe

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeLun 25 Juil - 2:16

(Retrouvez aisément les nouveautés en lisant les textes en gras orange !)

Bonsoir à tous amis minecraftiens du serveur Thenesis !

Dans ce post, vous allez pouvoir lire les ajouts éventuels que je voudrais apporter au serveur (sachez que je ne pourrais pas les réaliser avant mis-août, car... vacances !), mais vous allez aussi pouvoir me donner votre avis ! Rien de plus simple, il suffit de répondre à ce sujet ! Vous pourrez emmètre un avis sur mes idées, mais aussi en formuler !
En résumé, c'est ici que se passeront les discussions sur les ajouts au serveur !

Donc j'y vais, je me lance pour vous dévoiler mes idées. Elle sont dans l'ordre décroissant, les plus importantes se situant au début.

Premièrement, je vais prochainement investir dans un site web. Et oui, vous avez bien lu, je vais le financer. C'est à dire que l'adresse du site sera propre, et non du style : "www.thenesis.mtxserv.fr". (pub gratuite ! Very Happy )
Qu'y aura-t-il sur ce site ?
Il y aura les dernières news sur le serveur, mais aussi des exclus, le visualiseur de map, des téléchargements, les vidéos de la chaîne YouTube, un JT hebdomadaire,(j'y reviendrais plus tard Smile ) et bien plus !

En parlant de YouTube, attardons nous dessus. Une chaîne dédiée au serveur sera mis à la disposition de tous les membres du serveur ! Cette chaîne est déjà créée, mais elle n'est pas encore personnalisée, j'y travaille Wink .
Dessus, il y aura (en plus de toutes vos vidéos en rapport avec le serveur que vous aurez mis en ligne Smile ) un JT hebdomadaire qui racontera avec humour l'actualité !
([REMARQUE] J'ai récemment constaté avec joie qu'un videomaker venait de rejoindre notre communauté ! Je dis à cette personne que je serais enchanté de tourner des vidéos avec lui ! Wink )

De plus, je travaille actuellement sur un launcher spécialement conçu pour le serveur Thenesis ! Il permettra de directement se connecter sur le serveur, mais aussi d'avoir tous les mêmes mods multijoueurs installés, ainsi qu'un pack de texture communs à tous les membres !
Malheureusement, les versions crackées ne pourront pas l'utiliser, vu que ce launcher vous redirigera directement à Minecraft.net.

Ensuite, je pense qu'il faudrait améliorer le Rôle-Play du serveur.
Pour cela, j'ai quelques idées : je pense qu'il faudrait qu'il y ai deux camps ennemis avec du PVP. Evidemment, ces deux camps ne seront pas toujours obligés de se taper dessus, mais simplement de défendre leur territoire.

Du plus, il faudrait (je sais que cela embête tous le monde, moi en premier Wink ), mais il faudrait stopper les "/time day" car ce n'est pas très R-P.

En outre, une autre chose embêtante devrais être supprimée : les /give aux citoyens. Je ne dis pas cela car je suis Modo, mais juste car ça gêne le R-P Smile . A titre d'exemple, sur l'ancien serveur où j'étais, il n'étais pas même question d'obtenir un bâton gratuitement ! Mais personnellement, ce n'est pas ce qui me gêne le plus, donc en fait oubliez ^^ .

Enfin, toujours concernant le Rôle-Play, je suppute (vous connaissez pas ce mot, hen ? Laughing ) qu'il faudrait que chacun se trouve un métier qui lui convienne et fasse du mieux qu'il peut pour développer son commerce. Encore une fois, ce n'est qu'un détail.

Autre sujet, je voudrait bien qu'il y ait sur le serveur des "events". Par exemple, qu'une soirée Fun soit organisée, ou alors des combats à mort avec des récompenses ( Twisted Evil ). Je pense que cela attirerait du monde et apporterait du vivant au serveur Very Happy !

Enfin, (c'est un peu HS ^^) j'ai plusieurs gros projets de constructions que je vais vous révéler en exclusivité ! (Super, dites-vous ? Wink )
Il y a entre autres un forum romain (qui, s'il voit le jour, sera une zone de détente anti-pvp où tous les camps pourront se réunir) et une cité des eaux.


Je finirais ce post interminable en vous remerciant tous de l'avoir lu ( enfin, je l'espère Wink ) et je vous invite à donner votre avis en y répondant !

PS : Je rappelle que toutes ces idées, si elles sont acceptées, ne verront pas le jour avant la première quinzaine d'Août, ou alors peur-être si je ne fait que ça de mes journées Wink .



Je voulais vous en faire la surprise, mais je préfère tout de même vous en parlez pour éviter les fails Wink .

Je suis actuellement en train d'apprendre à programmer en Java, ce qui signifie que je pourrais développer (pas avant mis-Août, je le rappelle !) des mods pour le serveur ! (ces mods seront intégrés dans le launcher spécifique Smile ). De plus, j'ai regarder quelques tutos sur le modding de Minecraft, qui s'avère assez simple. Pour l'instant, je suis capable d'ajouter des blocs et des items au jeu. Mais il y a quelques limites :
-Les blocs ne pourront pas ( actuellement ! )
*avoir une forme différente d'un bloc ( Shocked , me direz vous, mais je veux dire par là que je ne sais pas encore faire des blocs escaliers, ou barrière par exemple Wink ).
*être activable par la redstone
-Les blocs pourront :
*emmètre de la lumière
*être cuit pour donner de nouveaux blocs
*servir de combustible
*avoir une texture différente pour chaque côté
*avoir un craft spécifique (cela parait logique, mais je préfère le préciser Wink )
-A propos des items :
Pour tout vous dire, je sais juste en créer pour qu'ils servent à crafter de nouveaux blocs Wink
Mais je pense que dans l'avenir je pourrais faire des armures, ainsi que de la nourriture, et plus.

Pour l'instant, je prévois d'ajouter ces blocs (plus tard, je rajouterais des images pour les recettes de craft, mais actuellement je ne peux pas car l'ordi de mon grand-père n'a pas Photoshop ! ):

-essence de glowstone : Il faudra faire cuire de la glowstone pour en obtenir. Je reviendrais à son utilisation plus tard, faites moi confiance Smile

-barres de fer : Deux lingots de fers superposés donneront 4 barres.

-barrières de fer : Même craft que pour les recettes normales de barrière en bois.

-cage de fer : un craft un peu particulier, qui vous sera illustré par une image un peu plus tard.

-lampadaire : Il faudra pour en obtenir superposer une torche, une cage de fer et de l'essence de glowstone ! Voilà donc le fin mot de l'histoire Wink

-Désormais, le moss stone pourra être obtenue en craftant des graines avec de la cobblestone.

-verre ultra-résistant : recuire du verre

-porte en verre : C'est le craft d'une porte normale, avec du verre ultra-résistant.

-pierre travaillée : Vous l'avez sans doute déjà vu dans des screens de la 1.8, une pierre travaillée sera ajoutée.


Voilà, ce sera tout pour le moment.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais tout ceci représente un travail conséquent. C'est pourquoi je vous demanderais d'être patient, car peut-être que ces blocs ne serons peut-être pas présent d'ici la rentrée (peut-être donc après la sortie de la Beta 1.8 !!!). Mais ne vous inquiétez pas, ils verrons le jour, je vous l'assure !

Pour conclure, je vous demanderais de donner votre avis, s'il vous plaît. Vous pouvez me proposer des blocs nouveaux, contredire mes idées, en bref... être actif ! Car tel est le but d'un forum ! Very Happy


/!\NOUVEAUTEE/!\

Je viens de composer une bannière pour le forum. Je voudrais simplement vous demander votre avis sur celle-ci.

J'ajoute aussi que j'y ai passé plus de 3 heures ! Donc s'il vous plaît soyez un minimum indulgent Wink .

[AJOUTS] Banier10


Pour ma part, je pense que le fond ne colle pas avec le reste, et aussi j'ai un peu mal détouré le Ghast, je l'avoue Wink .

Voilà, comme vous le voyez je progresse doucement, mais sûrement dans les objectifs que je me suis fixé.

A la bonne heure !




Dernière édition par ThePercuMania le Ven 5 Aoû - 2:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutherius32
Comunity Administration
Comunity Administration
Lutherius32


Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeLun 25 Juil - 2:34

je suis 100% d accord Very Happy

merci d avoir pris le temp d ecrire tous sa je suis d accord pour que tous se realise Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://thenesis.forumgratuit.org
Invité
Invité




[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeLun 25 Juil - 2:55

Je propose juste un truc pour les metiers, il y a un pluggins fait pour donc si il serais possible de l'avoir se serait bien (perso je me mettrait Builder et c'est tout).
Aussi pour les events, quand j'aurais fini la "ville de jeux", il y aura beaucoup de jeux qui finit par des mort (que demander de plus Twisted Evil ).
Sinon entierement d'accord sur ce que tu a dit.
Revenir en haut Aller en bas
D4rK

D4rK


Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeLun 25 Juil - 3:29

J'adore ! Je suis conquis par tout tes projets !

Je serais a ta disposition pour t'aider à réussir tout sa ! Au niveau du site ou bien sur le serveur.

Merci pour ce message qui va redonner de la vie a ce serveur !

Revenir en haut Aller en bas
ThePercuMania




Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Olympe

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:24

EDIT : Je viens d'ajouter du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Serp3r




Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:54

Bon je vais donné mon avis, il y'a déjà beaucoup de personne qui ram sur le serveur alors avec des mods ça ne feras qu'empirer les choses... Un serveur avec un client comporte moins de joueur pour cause qu'il faut télécharger qu'elques choses.. Il y'auras aussi des personnes qui n'aimeront pas le texture pack que tu propose..
Voilà, j'ai donné mon avis. ça serait cool que t'ajoute des mods, c'est juste que moi j'ai pas envie à cause du client. Néanmoins, si t'as besoin d'aide, je sais aussi codé en java.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:44

Pour les nouveaux truc, se sera un mod donc tu pourra le mettre en telechargement pour que les gars qui on la version (comme moi) puisse l'installé dans le minecraft.jar
Revenir en haut Aller en bas
ThePercuMania




Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Olympe

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:35

Réponse à Serp3r :
Merci pour ce message constructif Smile . En effet, s'il s'avère que l'ajouts de ce mod fait lager, je ne vais assurément pas l'intégrer. Mais je pense que ce n'ai pas l'ajouts de quelques blocs qui vont empirer le lag, en sachant que Minecraft en possède plus de 100 Smile .
Bien sûr, si tu refuse d'intégrer des mods, je ne le ferais pas. Ou alors j'organiserais peut-être un sondage ou quelque chose du style. La majorité absolue l'emportera assurément.
Pour le texture pack, il ne sera simplement là que pour donner une texture aux nouveaux blocs, et non un nouvel aspect au jeu. J'avoue m'être mal expliqué.
Mon but n'est pas de te contredire, mais de discuter pour éviter des erreurs. Et c'est grâce à des messages comme le tien que des problèmes sont évités Wink .

Réponse à SteveFR18 :
Encore une fois, j'ai manqué de précision. Le launcher (qui malheureusement ne sera fonctionnel qu'avec les versions premium ) intégrera un minecraft.jar commun à tous le monde. Conséquence directe : Nous aurons tous le même texture pack (qui permettra d'avoir les textures des blocs modés), les mêmes mods, les même sons, en clair tous la même chose sur notre écran Wink .

Merci à vous d'avoir donné votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutherius32
Comunity Administration
Comunity Administration
Lutherius32


Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:45

serp en parlant de lag disais moi Evil or Very Mad

je l essayerais en premier pour voir si je lag si tu veu Very Happy

serp je reviendrais mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://thenesis.forumgratuit.org
Serp3r




Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:11

Luther, je parle pas uniquement de toi, même moi car avant je tournais à 500Fps mais depuis quelques temps je dépasse plus 80fps donc bon... Par contre, pour les mods et bien faudra que tu créer les plugins qui permettrons au serveur de les supporter c'est à dire en bukkit..
Revenir en haut Aller en bas
ThePercuMania




Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Olympe

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:36

Ok, merci Serp3r car je ne savais pas quel était le type du serveur Very Happy Désormais je sais qu'il est en Bukkit ! Smile

PS : N'oubliez pas aussi de critiquer les nouveaux blocs que je souhaiterais ajouter, ou alors proposez-en de nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Serp3r




Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:43

Juste une infos pour mettre des mods en plugins, ouvre n'importe quelle fichier en .jar avec winrar... sinon, moi j'aime pas l'idée de devoir installez des mods pour jouer sur le serveur. Je trouve qu'il est déjà assez bien comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
ThePercuMania




Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Olympe

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 2:25


EDIT : Bannière proposée !
Revenir en haut Aller en bas
D4rK

D4rK


Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2011

[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 5:55

Désolé ThePercuMania m'ai j'ai quitter le serveur (enfin on ma banni). Donc bon courage pour tes projets et fait attention a toi & au citoyens !


Allez adieu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AJOUTS] Empty
MessageSujet: Re: [AJOUTS]   [AJOUTS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AJOUTS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle For Thenesis :: Server :: News-
Sauter vers: